Devenez citoyen canadien si vous avez vécu 3 des 5 dernières années en tant que résident permanent canadien au Canada.

Citoyenneté

Etes-vous prêt à devenir citoyen canadien ?

La citoyenneté canadienne vous permet d’obtenir les mêmes droits et responsabilités qu’un citoyen né au Canada. Une fois le processus terminé, vous prêterez serment de fidélité et d’engagement envers le Canada.

Seuls les résidents permanents peuvent demander ce privilège après avoir vécu 1,095 jours sur 5 ans à titre de RP au Canada. Il est également obligatoire de prouver que vous pouvez parler, écrire et écouter à un certain niveau minimum dans l’une des deux langues officielles (anglais ou français). Plus précisément, vous devez obtenir au moins le niveau 4 des Niveaux de compétence linguistiques canadiens (NCLC).

castle-&-co-citizenship-canadian-citizenship

Outre la preuve des compétences linguistiques, vous devez également démontrer votre connaissance de la culture canadienne. Le test comporte 20 questions sur des sujets tels que l’histoire, la géographie, l’économie, le gouvernement, les lois et les symboles canadiens. Ce test est approuvé avec un score de 15 bonnes réponses.

Mais attention, une demande incomplète sera retournée par IRCC. En effet, en plus de ces exigences, il est également nécessaire de remplir les formulaires de demande pour lancer le processus de citoyenneté.

Pour plus d’informations sur votre cas particulier, appelez-nous et nous vous indiquerons toutes les options qui s’offrent à vous.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences de l’un des programmes canadiens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et/ou renvoyer le questionnaire détaillé suivant pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement.

Si vous voulez que l’on vous contacte par téléphone, merci d’indiquer votre disponibilité horaire: