Voyager au Canada | Castle & Co | Etudier ou Visiter

Étudier ou visiter

Voyagez au Canada

Le Canada est un pays qui a beaucoup à offrir aux touristes et aux étudiants. C’est un pays gigantesque avec une abondance d’histoire, de culture et de beaux sites naturels à visiter. Cependant, il existe une exigence spécifique pour les visiteurs en fonction de leur nationalité. Certains ressortissants étrangers entreront au Canada plus facilement que d’autres. Certains peuvent avoir besoin d’un visa et d’autres, d’une autorisation appelée AVE (autorisation électronique de voyage).
Seuls les détenteurs d’un passeport américain ne sont pas obligés d’avoir un visa ou une AVE, un passeport américain valide étant suffisant pour l’entrée dans le pays. Les détenteurs de passeports de tous les pays autres que les États-Unis devront, eux, obtenir les documents de voyage correspondants susmentionnés avant de se rendre au Canada.

D’autre part, les étudiants internationaux doivent obtenir un permis d’études, quelle que soit leur nationalité. Le Canada accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers attirés par son célèbre système éducatif. La plupart des étudiants étrangers choisissent le Canada comme un excellent investissement futur, rentable et efficace à la fois.
Pour plus d’informations, cliquez sur l’une de ces deux options :

castle-&-co-Study-or-visit-canadian-study-permit-visa

FAQ

Oui. Si votre permis d’études vous permet de travailler hors campus, vous n’êtes autorisé à travailler que 20 heures (à temps partiel) avec un permis d’études. Vous pouvez travailler 40 heures (à temps plein) pendant les pauses prévues dans le calendrier scolaire

Vous continuez avec le même statut juridique que celui qui vient d’expirer en attendant le résultat de la demande que vous venez d’envoyer. Ceci est appelé statut implicite. Par exemple, vous pouvez toujours travailler au Canada si votre permis de travail expire et que vous avez demandé une prolongation avant la date d’expiration. Si vous demandez le nouveau permis après la date d’expiration, vous n’avez alors pas de statut implicite.

Le rétablissement du statut signifie que vous restaurez votre statut à un statut légal que vous aviez auparavant. Par exemple, si vous aviez un permis de travail et celui-ci a expiré, vous demanderez à rétablir votre statut. Toutefois, si votre statut est toujours valide, c’est une prolongation que vous devez demander. Le rétablissement du statut ne fonctionne que lorsque le statut que vous aviez a déjà expiré et que vous vous trouvez dans les 90 jours suivant cette date d’expiration.

Les demandes à la frontière représentent toujours plus de risques, c’est pourquoi nous conseillons généralement à nos clients de postuler en ligne.

Dans le cadre de nos services, nous vous guiderons tout au long du processus et vous enverrons les instructions appropriées pour obtenir vos certificats de police.

Dans le cadre de nos services, nous vous guiderons tout au long du processus et vous enverrons les instructions appropriées sur la manière de payer ces frais. Nous vous donnerons la possibilité de les payer vous-même ou d’inclure ces frais dans les honoraires de nos services afin que nous puissions payer cela en votre nom.

Le demandeur principal ne peut travailler au Canada que si la demande de parrainage est traitée comme une demande faite à l’intérieur du Canada plutôt qu’à l’extérieur du Canada. Le demandeur principal devra inclure une demande de permis de travail ouvert dans sa demande de parrainage faite depuis le Canada.

Oui, si le demandeur voyage seul, une lettre d’acceptation est nécessaire. Ce n’est que si les parents du demandeur mineur ont déjà un permis de travail ou d’études que le mineur n’aura pas besoin d’une lettre d’acceptation.

FORMULAIRE DE CONTACT

Si vous voulez que l’on vous contacte par téléphone, merci d’indiquer votre disponibilité horaire: