Vivre au Canada | Castle & Co | Résidence Permanente

Immigrer au Canada

Obtenez votre résidence permanente

La résidence permanente canadienne est un statut d’immigration qui vous permet de vivre au Canada de façon permanente. Il vous confère les mêmes droits qu’un citoyen, bien qu’avec certaines restrictions, telles que voter ou travailler pour une entité publique.

Après trois années de résidence permanente au Canada, vous pouvez demander votre citoyenneté. Cela vous permettra d’obtenir un passeport canadien.

castle-&-co-live-in-canada-citizenship-visit
castle-&-co-live-in-canada-citizenship-travel

Parmi les avantages de devenir résident permanent, vous pouvez envisager :

  • Les avantages sociaux que reçoivent les citoyens canadiens, comme la couverture des soins de santé.
  • Vivre, travailler ou étudier n’importe où au Canada.
  • Appliquer à la citoyenneté canadienne après 3 ans au Canada.
  • Protection en droit canadien.

Cependant, demander la résidence permanente n’est pas facile. C’est un processus très délicat et long où seules les applications sélectionnées sont considérées. En outre, les options auxquelles appliquer sont très limitées, résumées dans les options suivantes :

FAQ

Oui, si vous avez un permis de travail valide et que votre résidence permanente est en cours de traitement. Ou si vous avez reçu un certificat provincial sans restriction, vous pouvez demander un permis de travail ouvert transitoire qui vous permettra également de travailler pendant le traitement de la demande de RP.

Le demandeur principal ne peut travailler au Canada que si la demande de parrainage est traitée comme une demande faite à l’intérieur du Canada plutôt qu’à l’extérieur du Canada. Le demandeur principal devra inclure une demande de permis de travail ouvert dans sa demande de parrainage faite depuis le Canada.

Cela dépend de votre profil. Les détails, y compris la scolarité et l’expérience professionnelle, sont différents pour chaque personne, ce qui les rend éligibles à travers différents programmes. N’hésitez pas à appeler notre numéro sans frais pour recevoir une évaluation personnelle et, selon les informations que vous fournissez, nous vous donnerons les options disponibles pour votre cas.

Soumettre votre profil ne garantit pas une invitation. Nous travaillons sur votre profil pour le rendre le meilleur possible, et nous vous conseillerons sur la manière de l’améliorer. Cependant, recevoir une invitation à faire une demande de résidence permanente dépendra de vos points et du total des points en cours d’extraction du bassin de candidats pour les différents programmes.

Si vous incluez votre famille dans votre demande, elle devra payer les frais correspondants. Il est important de préciser que seuls les époux/conjoints, fils ou filles peuvent être inclus.

Non, mais il existe d’autres programmes pour les aider à immigrer. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter et nous vous fournirons une évaluation gratuite.

Selon le programme et le cas, cela peut varier par rapport aux délais approximatifs indiqués ci-dessous :

  • Parrainages des conjoints : normalement, au moins trois mois environ, si le demandeur dispose de tous ses documents en règle ; cela peut néanmoins prendre 6 mois en moyenne si des documents sont manquants.
  • Entrée express : normalement, environ 2 mois minimum si le demandeur dispose de tous ses documents en règle ; cela peut néanmoins prendre 6 mois en moyenne si des documents sont manquants.
  • Programmes des candidats des provinces : normalement, au moins deux mois environ si le demandeur dispose de tous ses documents en règle ; cela peut néanmoins prendre six mois en moyenne s’il manque des documents.

Les délais de traitement dépendent toujours de la rapidité avec laquelle le ou les demandeurs peuvent fournir les documents requis. S’il manque des documents, la soumission de la candidature sera retardée jusqu’à ce qu’elle soit complètement prête.

Cela dépendra du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur par les bureaux de l’immigration canadienne au moment du dépôt de la demande. Vous pouvez trouver les temps de traitement approximatifs en cliquant sur le lien suivant
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugees-citizenship/services/application/check-processing-times.html
N’oubliez pas que ces délais de traitement changent constamment. D’après notre expérience, ces temps peuvent généralement être résumés de la manière suivante :

  • Entrée express : environ 6 mois.
  • Parrainages entre conjoints : environ 12 mois.
  • Programmes des candidats des provinces : environ 6 mois pour recevoir le certificat provincial, puis environ 14-17 mois pour la finalisation de la partie fédérale.

Vous pouvez postuler par le biais d’Entrée express, puis être invité à postuler à certains programmes des candidats des provinces, ou vous pouvez postuler directement à une province donnée. Le programme d’Entrée express et la majorité des programmes de candidats des provinces fonctionnent sur un système de points. Cependant, ils ont des critères différents lors du choix des profils qu’ils invitent à postuler. Chaque province étant différente, certaines provinces, comme Alberta, ont leurs propres processus qui ne reposent pas sur un système de points.
Vous voudrez également prendre en compte le fait que les délais de traitement entre les demandes de PCP et la résidence permanente par le biais de l’Entrée express sont très différents. Dans la plupart des cas, les PCP peuvent prendre jusqu’à 17 mois et en Entrée express 6 mois en moyenne après avoir été invités à postuler à une RP et avoir soumis la demande de RP correspondante.

FORMULAIRE DE CONTACT

Si vous voulez que l’on vous contacte par téléphone, merci d’indiquer votre disponibilité horaire :