Visiter le Canada | Castle & Co | Visa de touriste

Visitez le Canada en tant que touriste et découvrez toutes ses merveilles.

VISA DE TOURISTE

Préparez-vous à visiter le Canada

Si vous voulez voyager et explorer le Canada, il y a beaucoup de beaux endroits à visiter. Mais d’abord, il est très probable que vous ayez besoin d’un visa de touriste.

Les Canadiens peuvent visiter 172 pays sans demander de visa, mais seulement 51 pays peuvent venir au Canada en tant que touriste sans visa ; et même ces pays doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant de se rendre au Canada.

Pour cette raison, il est essentiel de consulter un expert pour savoir de quels documents vous aurez besoin pour visiter le Canada. Les exigences peuvent varier en fonction de facteurs tels que votre nationalité et vos antécédents personnels.

Le visa de touriste vous permet d’être au Canada pour un maximum de 6 mois. Les visas de tourisme permettent au titulaire du visa d’étudier dans le cadre de cours éducatifs brefs, tels que des programmes de langues. Vous n’êtes pas autorisé à travailler ni à faire une activité lucrative, car la raison principale de votre voyage au Canada est de visiter et d’explorer en tant que touriste.

Le visa de touriste n’est approuvé que pour les personnes en mesure de démontrer leur capacité financière à payer leurs frais de voyage pour la période au cours de laquelle ils se trouvent au Canada, et d’indiquer qu’ils ont l’intention et des raisons solides pour retourner dans leur pays d’origine après leur visite.

Si vous souhaitez rester au Canada plus longtemps que les six mois prévus par votre visa de visiteur, nous pouvons vous aider à demander une prolongation de votre séjour. Si vous avez une offre d’emploi d’un employeur ou une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement, nous pouvons vous aider avec les étapes nécessaires pour demander un permis d’études ou un permis de travail.

Prolongation de votre visa touristique

Vous pouvez prolonger votre visa de visiteur en en faisant la demande avant l’expiration de votre visa actuel. Si cette prolongation est approuvée, le service d’immigration du Canada émettra une fiche de visiteur spécifiant combien de temps vous pouvez rester au Canada.

Pour plus d’informations sur votre cas particulier, appelez-nous et nous vous indiquerons toutes les options qui s’offrent à vous.

FAQ

Si vous êtes déjà au Canada en tant que visiteur, vous ne pourrez peut-être pas demander un permis d’études ou de travail depuis l’intérieur du pays. Vous devrez probablement faire votre demande à un bureau canadien des visas à l’extérieur du Canada ou dans votre pays de résidence/d’origine.

Dans le cadre de nos services, nous vous guiderons tout au long du processus et vous enverrons les instructions appropriées sur la manière de payer ces frais. Nous vous donnerons la possibilité de les payer vous-même ou d’inclure ces frais dans les honoraires de nos services afin que nous puissions payer cela en votre nom.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences de l’un des programmes canadiens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et/ou renvoyer le questionnaire détaillé suivant pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement. Vous pouvez envoyer ce document Word selon les instructions contenues dans le questionnaire ou bien le joindre au formulaire ci-dessous.

Si vous voulez que l’on vous contacte par téléphone, merci d’indiquer votre disponibilité horaire: