Visiter le Canada | Castle & Co | Visa de touriste

Visitez le Canada en tant que touriste et découvrez toutes ses merveilles.

VISA DE TOURISTE

Préparez-vous à visiter le Canada

Si vous voulez voyager et explorer le Canada, il y a beaucoup de beaux endroits à visiter. Mais d’abord, il est très probable que vous ayez besoin d’un visa de touriste.

Les Canadiens peuvent visiter 172 pays sans demander de visa, mais seulement 51 pays peuvent venir au Canada en tant que touriste sans visa ; et même ces pays doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant de se rendre au Canada.

Pour cette raison, il est essentiel de consulter un expert pour savoir de quels documents vous aurez besoin pour visiter le Canada. Les exigences peuvent varier en fonction de facteurs tels que votre nationalité et vos antécédents personnels.

Le visa de touriste vous permet d’être au Canada pour un maximum de 6 mois. Les visas de tourisme permettent au titulaire du visa d’étudier dans le cadre de cours éducatifs brefs, tels que des programmes de langues. Vous n’êtes pas autorisé à travailler ni à faire une activité lucrative, car la raison principale de votre voyage au Canada est de visiter et d’explorer en tant que touriste.

Le visa de touriste n’est approuvé que pour les personnes en mesure de démontrer leur capacité financière à payer leurs frais de voyage pour la période au cours de laquelle ils se trouvent au Canada, et d’indiquer qu’ils ont l’intention et des raisons solides pour retourner dans leur pays d’origine après leur visite.

Si vous souhaitez rester au Canada plus longtemps que les six mois prévus par votre visa de visiteur, nous pouvons vous aider à demander une prolongation de votre séjour. Si vous avez une offre d’emploi d’un employeur ou une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement, nous pouvons vous aider avec les étapes nécessaires pour demander un permis d’études ou un permis de travail.

Prolongation de votre visa touristique

Vous pouvez prolonger votre visa de visiteur en en faisant la demande avant l’expiration de votre visa actuel. Si cette prolongation est approuvée, le service d’immigration du Canada émettra une fiche de visiteur spécifiant combien de temps vous pouvez rester au Canada.

Pour plus d’informations sur votre cas particulier, appelez-nous et nous vous indiquerons toutes les options qui s’offrent à vous.

FAQ

Si vous êtes déjà au Canada en tant que visiteur, vous ne pourrez peut-être pas demander un permis d’études ou de travail depuis l’intérieur du pays. Vous devrez probablement faire votre demande à un bureau canadien des visas à l’extérieur du Canada ou dans votre pays de résidence/d’origine.

Dans le cadre de nos services, nous vous guiderons tout au long du processus et vous enverrons les instructions appropriées sur la manière de payer ces frais. Nous vous donnerons la possibilité de les payer vous-même ou d’inclure ces frais dans les honoraires de nos services afin que nous puissions payer cela en votre nom.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences de l’un des programmes canadiens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et/ou renvoyer le questionnaire détaillé suivant pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement. Vous pouvez envoyer ce document Word selon les instructions contenues dans le questionnaire ou bien le joindre au formulaire ci-dessous.

Si vous voulez que l’on vous contacte par téléphone, merci d’indiquer votre disponibilité horaire:

Visit Canada | Castle & Co | Tourist visa

Visit Canada as a tourist and get to know all of its wonders.

castle-&-co-tourist-visa

Tourist Visa

Get ready to visit Canada

If you want to travel and explore Canada, there are many beautiful places to visit. But first, it is very likely that you will need a tourist visa.

Canadians can visit 172 countries without applying for a visa. However, only 51 countries can come to Canada as a tourist without a visa; even these countries still need to obtain an Electronic Travel Authorization (eTA), before traveling to Canada.

That is why it is critical to consult with an expert to know what documents you will need in order to visit Canada. Requirements may vary depending on factors like your nationality and individual background.

The tourist visa, allows you to be in Canada for up to 6 months. Tourist visas allow the visa holder to study in short educational courses like language programs. You are not allowed to work or perform any lucrative activity, because the main reason for your trip to Canada is to visit and explore as a tourist.

The tourist visa is only approved for people that can demonstrate financial capability to pay their travel expenses for the period that they will be in Canada and can show that they have the intention/reasons to return to their home country after their visit.

If you would like to stay in Canada longer than the six months allowed by your visitor visa, we can help you to apply to extend your stay. If you have a job offer from an employer or an acceptance letter from an educational institute, we can help you with the necessary steps to apply for a study or work permit.

castle-&-co-extend-tourist-visa
castle-&-co-canada-tourist-visa-

Extend your tourist visa

You can extend your visitor visa by applying before your current one expires. If this extension is approved, Canada’s immigration department will emit a visitor record that specifies how much longer you can stay in Canada.

For more information about your particular case, call us and we will indicate the options available to you.

FAQ

If you are already in Canada as a visitor, you may not be able to apply for a student or work permit within the country. You would need to apply at a Canadian visa office outside Canada or from your country of residence/origin.

As part of our services, we will walk you through this process and provide you the proper instructions on how to pay these fees. We offer you the option of paying government fees yourself or including these fees in your payment to us so that we can pay this requirement on your behalf.

CONTACT FORM

To find out if you meet the requirements of any Canadian program, you can complete the form below and/or return the in detailed questionnaire for a free assessment and a no obligation quote.

If you want to be contacted by phone, please indicate your availability: