Parrainage | Castle & Co | Dependent Child Sponsorship

PARRAINAGE D'ENFANTS À CHARGE

PARRAINEZ VOTRE ENFANT

Vous pouvez parrainer vos enfants à charge, biologiques et adoptés, pour qu’ils viennent au Canada si vous êtes un Citoyen Canadien ou un Résident Permanent. Cependant, si vous, le parent parrain, étiez déjà Citoyen Canadien à la naissance de votre enfant, il vous suffira probablement de demander une preuve de citoyenneté.

Vous pouvez parrainer votre enfant à charge de moins de 22 ans (tant qu’il n’a pas d’époux ou de conjoint de fait) ou plus âgé (s’il est financièrement à votre charge en raison d’un état physique ou mental).

Les demandeurs de résidence permanente ont le droit d’inclure tous leurs enfants à charge dans leur demande en tant que membres de la famille qui les accompagnent. Cependant, leur situation ne leur permet pas toujours de le faire lors d’une demande d’immigration. Si tel est votre cas et que vos enfants sont toujours à l’extérieur du Canada, vous pouvez faire une demande via ce volet pour les amener au Canada en tant que Résidents Permanents.

Dependent Child Sponsorship

Si vous n’avez pas déclaré votre enfant au moment où vous avez demandé votre propre résidence permanente, vous pourrez peut-être toujours le parrainer dans certaines circonstances.

Les parents, le père ou la mère, ou les deux peuvent parrainer leur enfant. Cependant, pendant le processus de demande, la relation entre le répondant et les enfants à parrainer sera évaluée par Immigration Canada pour corroborer la relation revendiquée.

Si le répondant réside au Québec, des conditions supplémentaires s’appliqueront. Veuillez vérifier ici pour plus de détails.

FAQ

Cela dépendra du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur par les bureaux de l’immigration canadienne au moment du dépôt de la demande. Vous pouvez trouver les temps de traitement approximatifs en cliquant ici. 

N’oubliez pas que ces délais de traitement changent constamment. D’après notre expérience, ces temps peuvent généralement être résumés de la manière suivante :

  • Entrée express : environ 6 mois.
  • Parrainages entre conjoints : environ 12 mois.
  • Programmes des candidats des provinces : environ 6 mois pour recevoir le certificat provincial, puis environ 14-17 mois pour la finalisation de la partie fédérale.

Nous travaillons au rythme de nos clients mais gardez à l’esprit que la collecte de documents peut prendre du temps. S’il manque des documents, la soumission de la demande sera retardée jusqu’à ce qu’elle soit complète.

 Nous pouvons vous aider à accélérer le processus en personnalisant entièrement la liste de contrôle officielle pour vous et en vous fournissant des instructions spécifiques sur comment et où obtenir les pièces justificatives demandées. Nous pouvons également vous guider à travers les formulaires en expliquant des questions délicates et en vous donnant des suggestions perspicaces pour vous aider à traiter des aspects plus complexes du processus.

En tant que vos représentants légaux, nous resterons en contact avec l’ IRCC par les canaux établis et interpréterons pour vous toutes les notifications et demandes reçues de l’Immigration.

Le répondant peut travailler au Canada pendant que la demande est en cours, seulement si la demande de conjoint est présentée comme une demande à l’intérieur du Canada et non comme une demande depuis l’étranger. Le répondant devra inclure une demande de permis de travail ouvert  intérieur dans le cadre de la demande de conjoint.

Oui, vous pouvez postuler en tant que conjoints de fait (à condition qu’une preuve substantielle d’avoir vécu ensemble dans une relation intime pendant au moins 12 mois consécutifs puisse être fournie) OU en tant que partenaires conjugaux (si vous êtes en mesure de prouver que vous avez eu relation depuis au moins un an, mais ne pouvait pas vivre ensemble pour des raisons indépendantes de votre volonté).

Ils peuvent être inclus dans la demande comme enfants à charge accompagnants et recevoir le statut de résident permanent avec le demandeur principal (le répondant parrainé). Ils auront besoin d’une autorisation spécifique de l’autre parent pour immigrer de façon permanente au Canada.

Non, mais il existe des programmes alternatifs pour les aider à immigrer. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter et nous pouvons vous fournir une évaluation gratuite.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et / ou retourner le questionnaire détaillé pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement.