Express Entry Program | How to Improve your chances? | Castle & Co.

L’entrée express est l’un des moyens les plus rapides de présenter une demande de résidence permanente (RP) au Canada. Contrairement à d’autres programmes

OBTENEZ DE MEILLEURS RÉSULTATS EN APPLIQUANT GR CE À EE

L’entrée express est l’un des moyens les plus rapides de faire une demande de résidence permanente (RP) au Canada. Contrairement à d’autres programmes, avec l’EE, les profils des candidats sont évalués et un score est attribué à l’aide d’un système basé sur des points appelé système de classement complet (CRS). Les candidats sont invités à présenter une demande de résidence permanente, comme objectif principal de ce programme, en fonction des scores tirés pour chaque date de loterie.

Le score minimum nécessaire pour recevoir une invitation n’est pas fixe. Il change chaque semaine en fonction des candidats les mieux classés du pool et du nombre de personnes qui postulent en ce moment. Sur un maximum de 1200 points, le score minimum pour 2017/2018 avait une moyenne de 440/450 points respectivement.

Les points sont constitués de différentes catégories incluses dans le profil telles que l’éducation, l’expérience de travail, l’âge, les parents au Canada, les niveaux d’anglais et de français.

Il existe certaines situations dans lesquelles vous pouvez contrôler le nombre de points obtenus et travailler pour obtenir un meilleur score, mais il existe des catégories qu’on ne peut pas contrôler.

Par exemple, les personnes entre 20 et 29 ans reçoivent plus de points, mais si vous êtes en dehors de cette tranche d’âge, vous ne pouvez rien faire pour améliorer votre situation simplement parce que vous ne pouvez pas revenir en arrière pour changer votre âge.

canada permanent residence

Il y a aussi une section de points supplémentaire qui est incluse dans votre application EE. Ces options supplémentaires totalisent jusqu’à 600 points ou plus sur votre profil. Par exemple:

  • Si vous avez un frère ou une sœur vivant au Canada en tant que résident permanent ou comme citoyen
  • Score supérieur à NCLC 7 sur les quatre tests de français et CLB 5 ou plus à votre test d’anglais
  • Obtenir une éducation postsecondaire canadienne de plus de 2 ans.
  • Obtenir une nomination provinciale ou territoriale.

Pour résumer, les meilleures options pour améliorer votre score dans Entrée express sont les suivantes:

Si votre score n’est pas assez bon, vous pouvez toujours repasser les examens d’anglais ou de français.

  • Essayez d’obtenir un master ou d’autres études postsecondaires, car plus vous avez terminé et reconnu d’études au Canada, meilleures sont vos chances.
  • Obtenir une offre d’emploi d’un employeur canadien, appuyée par une EIMT (étude d’impact sur le marché du travail). Cela ajoutera jusqu’à 50 points à votre profil.

Tenez compte de l’investissement en temps nécessaire pour ces options. En fonction de votre âge actuel, vous pourriez diminuer vos points liés à l’âge si vous choisissez d’améliorer votre éducation. Par exemple, si vous avez 28 ans au moment où vous choisissez de commencer un master pour augmenter vos chances d’EE, au moins deux ans s’écouleront jusqu’à ce que vous puissiez postuler avec la nouvelle certification éducative en EE.

Faire une demande avec un conjoint ajoute également des points à votre score global.