Parrainez votre Conjoint ou Partenaire - Ce que vous devez savoir - Castle&Co

If you are interested in sponsoring your partner, keep on reading! We will give you a simple explanation of what you need to know.

Parrainez votre Conjoint ou Partenaire: Ce que Vous Devez Savoir

Parrainez votre Conjoint ou Partenaire: Ce que Vous Devez Savoir

Le Canada offre de nombreuses façons de faciliter la réunification des familles, leur permettant de vivre ensemble au Canada si un membre est citoyen canadien ou résident permanent.

Par conséquent, le gouvernement a établi des options pour les partenaires mariés, en union de fait ou conjugauxde vivre ensemble au Canada.

Si vous êtes intéressé à parrainer votre partenaire, continuez à lire ! Nous allons vous donner une explication simple de ce que vous devez savoir.

Dorénavant, nous désignerons les deux parties de l’application par :

Le Parrain : un Citoyen Canadien ou un Résident Permanent.

La Personne Parrainée: un citoyen étranger en relation avec un citoyen canadien ou un résident permanent.

Ce programme permet aux candidats de vivre ensemble au Canada dans une relation formelle et stable s’ils sont mariés ou ont été ensemble pendant au moins 12 mois consécutifs et ont des documents pour le prouver.

Si la demande aboutit à un résultat positif, le parrainé obtiendra automatiquement la résidence permanente canadienne ainsi que tous les enfants à charge qui ont fait une demande dans le cadre de la même demande.

En Savoir plus sur les Parrainages au Canada

Découvrez ce dont vous avez besoin pour parrainerun membre de votre famille et contactez-nous pour vous aider avec votre demande.

En Savoir plus sur les Parrainages au Canada

Découvrez ce dont vous avez besoin pour parrainerun membre de votre famille et contactez-nous pour vous aider avec votre demande.

En tant que parrain, vous serez financièrement responsable dela personne parrainée pendant les trois prochaines années après être devenu résident permanent. Vous devrez signer une entente d’engagement avec Immigration Canada (IRCC).

Si vous souhaitez postuler à ce programme, voici ce que vous devez savoir :

« Quels types de relations peuvent appliquer? »

Couples mariés, conjoints de fait ou partenaires conjugaux. La première option doit avoir au moins 12 mois de relation continue appuyée par la preuve que la relation entre le parrain et le parrainé est authentique.

« Est-il nécessaire d'être marié ? »

Non. Tel qu’expliqué ci-dessus, il est possible de présenter une demande dans le cadre des volets union de fait ou partenaire conjugal. Vous avez juste besoin d’être en couple depuis plus de 12 mois consécutifs et d’avoir des moyens de le prouver.

« Les enfants de mon conjoint/partenaire peuvent-ils venir avec moi au Canada ? »

Oui. Les enfants de la personne parrainée issus de relations antérieures peuvent faire partie de la demande de parrainage du conjoint. Ils peuvent être inclus comme personnes à charge accompagnantes ou non accompagnantes. Si l’enfant accompagne le demandeur principal au Canada, il aura droit en même temps à la résidence permanente. Pour être considéré comme une personne à charge, l’enfant doit avoir moins de 22 ans et n’avoir jamais été marié.

« Comment prouver que mon mariage est authentique ? »

Chaque demande et chaque relation sont différentes. Il est nécessaire de présenter plusieurs catégories de preuves. Il peut s’agir de photos, de conversations sur les réseaux sociaux, de discussions, de quittances de loyer, de polices d’assurance partagées, de preuves de visites telles que des cartes d’embarquement ou des tampons de passeport.

« Quelles sont les raisons de refus courantes? »

Lorsque les agents d’immigration considèrent que la relation n’est pas authentique (parce que la demande soumise ne comportait pas suffisamment de preuves pour la confirmer), les demandes sont généralement refusées. Il est courant d’envoyer la candidature sans la faire examiner par un professionnel. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut économiser de l’argent et du temps si la demande est refusée ou retournée. Un professionnel peut vérifier les informations manquantes ou égarées avant de soumettre la demande.

« Pouvons-nous postuler depuis Canada ou depuis l'étranger? »

Les deux options sont disponibles. Si la personne parrainée vit au Canada, vous pouvez présenter une demande de parrainage de conjoint depuis le Canada et également demander un permis de travail ouvert. Cependant, il est avantageux que la personne parrainée ne quitte pas le Canada pendant le traitement de la demande.

« Puis-je faire une demande si mon conjoint/partenaire a déjà demandé un permis de travail ? »

Oui. Si la personne parrainée a déjà demandé un permis de travail, vous pouvez présenter une demande par le biais d’une demande à l’intérieur du Canada.

Nous espérons que ces informations sont utiles pour votre candidature et peuvent être bénéfiques pour votre vie. Si vous avez des doutes sur le processus ou si vous souhaitez parrainer votre famille au Canada, veuillez nous contacter et nous vous fournirons plus d’informations.

Êtes-vous et votre conjoint/partenaire admissibles à ce programme ? Nous Pouvons vous Aider à Traiter votre Demande!

Consultez nos services de consultation et contactez-nous pour démarrer votre processus. Notre première évaluation est un service GRATUIT alors n’hésitez pas à appeler Castle and Co.

Êtes-vous et votre conjoint/partenaire admissibles à ce programme ? Nous Pouvons vous Aider à Traiter votre Demande!

Consultez nos services de consultation et contactez-nous pour démarrer votre processus. Notre première évaluation est un service GRATUIT alors n’hésitez pas à appeler Castle and Co.