Travailleurs étrangers | Castle & Co | Travailler au Canada

RÉSIDENCE PERMANENTE POUR LES TRAVAILLEURS ESSENTIELS

Si Vous Êtes un Résident Temporaire Avec Une Expérience Canadienne Dans Une Profession Essentielle, Ceci Est Votre Chance De Devenir un Résident Permanent

Le Canada a annoncé ce 12 avril 2021 une politique publique temporaire pour faciliter l’obtention de la résidence permanente aux ressortissants étrangers d’expression française résidant dans son territoire, hors Québec, ayant une expérience récente de travail au Canada dans des professions essentielles. 

En raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée de la frontière, le Canada se tourne maintenant vers les résidents temporaires d’expression française du pays qui contribuent au marché du travail. L’objectif du gouvernement avec cette nouvelle politique est d’atteindre les objectifs du Plan des niveaux d’immigration 2021-2023.

De plus, la politique d’intérêt public aide à retenir les enseignants de français et d’immersion en français afin de combler des pénuries de professeurs de langue française à l’extérieur du Québec, et ce faisant appuie le gouvernement du Canada dans l’atteinte de ses objectifs sur les langues officielles.

À partir du 6 mai, si vous êtes un travailleur temporaire, vous pourrez postuler dans le cadre de ce nouveau volet. Le Canada maintiendra le processus de demande ouvert jusqu’au 5 novembre ou jusqu’à atteindre le plafond d’admission. Vous aurez besoin d’expérience dans une ou plusieurs des 40 professions liées à la santé ou 95 autres professions essentielles admissibles (voir la liste complète) pour postuler aux deux volets conçus dans le cadre de cette politique.

Conditions essentielles:

  • Avoir 1 560 heures d’emploi à temps plein ou à mi-temps dans des professions essentielles.
  • Expérience dans des professions essentielles acquise au cours des trois dernières années avant de postuler.
  • Pour postuler au volet A, les candidats doivent posséder une expérience dans une ou plusieurs professions essentielles liées à la santé.
  • Pour postuler au volet B, les candidats doivent posséder une expérience dans une ou plusieurs professions liées à la santé ou à d’autres professions essentielles.
  • Certificat de compétence linguistique en français valide, égal ou supérieur à 4 dans le CLB ou le NCLC.
  • Être employé au moment de la demande.
  • Être au Canada sous un statut de résidence temporaire valide.
  • Avoir l’intention de résider dans un territoire ou une province autre que le Québec.

Possibilités pour les membres de la famille

Le gouvernement canadien a également pris en considération les demandes familiales. Dans certaines circonstances, cette nouvelle politique permettra également aux candidats potentiels d’inclure dans leur candidature des membres de leur famille au Canada ou même à l’étranger.

Contactez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous pour une évaluation gratuite de votre cas.

FORMULAIRE DE CONTACT