Travailleurs étrangers | Castle & Co | Travailler au Canada

RÉSIDENCE PERMANENTE POUR LES DIPLÔMÉS INTERNATIONAUX

Si vous êtes un résident temporaire avec un certificat d'études canadien récent, c'est votre chance de devenir un résident permanent

Le Canada a annoncé ce 12 avril 2021 une politique publique temporaire  pour faciliter l’octroi de la résidence permanente d’expression français aux ressortissants étrangers au Canada, à l’extérieur du Québec, avec un diplôme récent d’un établissement postsecondaire canadien.

En raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée de la frontière, Canada se tourne maintenant vers les résidents temporaires d’expression français présents dans le pays pour atteindre les objectifs des niveaux d’immigration 2021-2023 fixés pour cette année. Le gouvernement canadien considère les résidents temporaires d’expression français diplômés qui travaillent comme des contributeurs au marché et des acteurs clés, qui soutiennent la croissance économique et s’opposent au vieillissement démographique du pays. En plus en ciblant, les étrangers d’expression française contribuent aussi á enrichir le tissu socioculturel du Canada en maintenant son caractère bilingue.

À compter du 6 mai, si vous êtes diplômé avec un certificat, un diplôme ou une attestation de l’IDD, vous pourrez postuler pour ce volet. Le Canada maintiendra le processus de candidature ouvert jusqu’au 5 novembre, seulement 40 000 candidatures seront reçues!

Conditions Essentielles:

  • Diplôme d’études canadien acquis de 2017 à 2021, dans le cadre d’un programme de 8 mois ou plus, menant à une occupation dans un métier spécialisé (voir la liste complète),
  • Le candidat doit être diplômé d’un DLI postsecondaire, d’un établissement au Québec qui offre 900 heures ou plus menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP), ou d’un diplôme d’une école privée canadienne qui peut décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale.
  • Certificat de compétence linguistique en français valide, égal ou supérieur à 5 dans le CLB ou le NCLC.
  • Être employé au moment de la soumission de la demande.
  • Avoir l’intention de résider dans un territoire ou une province autre que le Québec.
  • Être au Canada sous un statut de résidence temporaire valide.

Possibilités pour les membres de la famille

Le gouvernement canadien a également pris en considération les demandes familiales. Dans certaines circonstances, cette nouvelle politique permettra également aux candidats potentiels d’inclure dans leur candidature des membres de leur famille au Canada ou même à l’étranger.

Contactez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous pour une évaluation gratuite de votre cas.

FORMULAIRE DE CONTACT