Permis de travail canadien - Lequel puis-je demander? - Castle&Co

Permis de Travail (Pour les Employés Étranges)

Permis de Travail (Pour les Employés Étranges)

Élargissez vos possibilités au Canada!

Dans la plupart des cas, les travailleurs étrangers ont besoin d’une offre d’emploi d’un employeur canadien pour demander un permis de travail. Ce processus exigera également que l’employeur ait une Évaluation de l’Impact sur le Marché du Travail (EIMT).

Même si une offre d’emploi est nécessaire, certains postes sont exemptés d’EIMT s’ils se classent dans l’une des catégories suivantes:

Emplois inclus dans un accord commercial international tel que l’Accord de Libre-Échange Nord-Américain (ALENA) : Amérique du Nord, Chili, Colombie, Pérou, Corée, et l’Accord général sur le commerce et les services.
Postes inclus dans un accord entre les gouvernements fédéral et provincial.
Postes manifestement requis par le Canada.
Personnes transférées entre entreprises.
Candidats aux congés payés.

Conditions du Permis de Travail

Un processus de permis de travail peut varier en fonction de plusieurs facteurs : votre poste, votre statut civil et d’immigration, le fait que votre employeur ait ou non une EIMT, etc.

Par exemple, si votre conjoint travaille déjà au Canada dans un métier hautement spécialisé, vous pourriez demander un permis de travail ouvert.

De plus, tous les permis sont temporaires et ont une date d’expiration. Dans certaines situations, vous pouvez demander une prolongation ou un changement de statut.

Obtenez une évaluation GRATUITE!

Nous proposons une évaluation initiale gratuite par téléphone pour vous informer des voies d’immigration qui vous conviennent le plus.

Obtenez une évaluation GRATUITE!

Nous proposonsune évaluation initiale gratuite par téléphone pour vous informer des voies d’immigration qui vous conviennent le plus.

Permis de Travail Fermé

Vous pouvez obtenir un permis de travail fermé si votre employeur est disposé et apte à présenter une demande d’EIMT. Une EIMT positive signifie que le gouvernement considère que vous embaucher en tant que travailleur étranger aura un impact neutre ou positif sur le marché du travail. Votre employeur devra justifier ce besoin.

Pour demander un permis de travail fermé,vous aurez également besoin de pièces justificatives prouvant votre niveau d’études et votre expérience professionnelle, ainsi qu’une lettre d’offre d’emploi détaillée de votre employeur. Celles-ci indiquentque vous êtes un travailleur qualifié pour le poste.

Un permis de travail fermé vous permettra de travailler uniquement pour l’entreprise nommée sur l’EIMT positive. La description de poste se limitera aux tâches décrites dans l’EIMT approuvée. Le non-respect de ces directives peut entraîner l’annulation du permis de travail et l’entreprise peut ne pas être autorisée à soumettre une autre demande d’EIMT.

Après avoir travaillé pendant un an comme travailleur étranger au Canada, il est généralement possible (dans certains cas) de se qualifier pour la résidence permanente selon le poste, la province et d’autres facteurs.

Si vous souhaitez obtenir des services de résidence permanente, Castle & Co. peut vous aider à soumettre votre profil dans le système Entrée Express.

Permis de Travail Ouvert

Un permis de travail ouvert vous donne plus de liberté lorsque vous travaillez au Canada. Normalement, vous pouvez postuler sans offre d’emploi car il ne s’agit pas d’un permis de travail spécifique à l’emploi.

Ce permis peut être réglementé de deux manières:

Sans restriction: permet au travailleur étranger de travailler n’importe où au Canada, dans n’importe quel poste.
Restreint: limité au poste de travail et/ou à la province d’emploi.

Vous pouvez demander un permis de travail ouvert si:

Vous vivez au Canada avec votre conjoint qui est canadien ou résident permanent et vous présenterez une demande de parrainage

Vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un travailleur temporaire étranger occupant un poste hautement qualifié.

Vous êtes l’époux (se) ou le conjoint de fait d’un étudiant étranger.

Vous êtes un étudiant étranger qui a récemment obtenu un diplôme d’un établissement postsecondaire canadien admissible.

Vous avez déjà présenté votre demande de résidence permanente et vous êtes à l’étape où il est permis de la présenter.

Vous remplissez les conditions d’exemption de la EIMT.

Les dates d’expiration des permis de travail ouverts sont liées à d’autres processus. Par exemple, si vous êtes le conjoint ou le partenaire d’un travailleur temporaire ou d’un étudiant international (le titulaire du permis principal), votre permis de travail ouvert expirera à la même date que le permis de travail ou d’études de votre partenaire.

Prolongez votre Permis de Travail!

Vous pouvez prolonger votre permis de travail avant l’expiration de votre statut actuel. Si votre prolongation est toujours en cours lorsque votre permis de travail actuel expire, vous aurez un statut implicite jusqu’à ce qu’une décision soit rendue sur votre demande.

Si vous souhaitez prolonger votre permis de travail fermé, votre employeur devra également déposer une nouvelle EIMT.

Si votre permis de travail a expiré au cours des 90 derniers jours, vous pourriez être en mesure de rétablir votre statut sans avoir à quitter le Canada.

Pour plus d’informations concernant votre cas particulier, appelez-nous pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Demandeurs d'Emplois

Si vous êtes un travailleur étranger temporaire et que vous avez besoin d’un emploi ou que vous avez perdu votre emploi au Canada, vous pouvez postuler aux postes disponibles sur le tableau d’affichage des offres d’emploi de notre agence de placement de travailleurs étrangers partenaire.

Demandeurs d'Emplois

Si vous êtes un travailleur étranger temporaire et que vous avez besoin d’un emploi ou que vous avez perdu votre emploi au Canada, vous pouvez postuler aux postes disponibles sur le tableau d’affichage des offres d’emploi de notre agence de placement de travailleurs étrangers partenaire.

Questions Fréquentes

En tant qu’entreprise de consultants en immigration agréé, Castle and Co n’est pas seulement autorisé à vous fournir des conseils et des orientations. Nous pouvons également vous représenter devant le gouvernement canadien en tant que tiers afin de minimiser toute erreur ou omission avec vos demandes. Nous travaillons principalement avec le CRCIC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) pour toute demande d’immigration et avec l’ESDC (Service Canada) pour toute demande de EIMT liée aux travailleurs étrangers.

Nos nombreuses années d’expérience nous ont appris à préparer des demandes solides et à communiquer de manière efficace et efficiente avec les institutions gouvernementales.

Appelez-nous  pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Castle & Co est un entreprise de consultation qui peut fournir des services pour les demandes d’immigration suivantes:

– Résidence Permanente par le biais d’Entrée Express, des Programmes des Candidats des Provinces ou des programmes du Québec.

– Regroupement Familial par le biais du parrainage du conjoint (époux, conjugal, de fait), du parrainage des parents et des grands-parents, de la réunification des enfants à charge, ou autres.

– Résidence Temporaire pour obtenir des visas de tourisme, ainsi que des permis et visas d’études et de travail.

– Préparation à la Citoyenneté pour les résidents permanents qui vivent au Canada depuis plus de trois ans.

– Consultations et examens d’experts sur votre demande si vous la préparez par vous-même.

Nous aidons également les employeurs canadiens à préparer une solide demande d’EIMT pour embaucher les travailleurs étrangers dont ils ont besoin.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Pas toujours. Vous pouvez demander un permis de travail sans une EIMT si:

1) Vous êtes le conjoint d’un étudiant international ou d’un TET occupant un poste hautement qualifié.

2) Vous avez une demande de résidence permanente en cours de traitement.

3) Vous avez récemment obtenu un diplôme d’un Établissement Postsecondaire Canadien.

4) Vous avez une offre d’emploi classée comme « exemptée de l’EIMT » dans le cadre de l’un des programmes suivants : entrepreneurs et travailleurs indépendants, personnes mutées à l’intérieur d’une entreprise, travailleurs qualifiés francophones, accords commerciaux internationaux ou programmes internationaux d’échange de jeunes.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Sous certaines conditions, vous pouvez continuer à bénéficier du même statut juridique que celui qui vient d’expirer en attendant le résultat de la demande que vous avez déjà introduite. C’est ce qu’on appelle le statut implicite.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Dans certaines conditions, le rétablissement du statut est accordé après qu’un agent ait évalué une demande de rétablissement de votre statut juridique au Canada. Par exemple, si vous aviez un permis de travail qui a déjà expiré, vous devrez demander le rétablissement de votre statut (cela peut être fait dans les 90 jours suivant la date d’expiration) en même temps que la demande du nouveau document d’immigration.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Dans le cadre de notre service, nous vous guiderons tout au long de ce processus et vous enverrons les instructions appropriées sur la façon de payer ces frais. Nous vous donnons la possibilité de les payer vous-même ou d’inclure les coûts dans nos paiements de service afin que nous puissions les payer en votre nom.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Cela dépend du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur dans les bureaux d’immigration canadiens au moment de la présentation de la demande. Vous pouvez trouver les délais de traitement actuels approximatifs ici.

Veuillez garder à l’esprit que ces délais de traitement sont des estimations. Parfois, les bureaux traitent les dossiers en accordant la priorité aux demandes en fonction de plusieurs facteurs. De plus, les demandes sont parfois transmises à d’autres centres de traitement qui peuvent avoir un arriéré de travail plus faible, réduisant ainsi considérablement les délais de traitement. Si votre demande n’a pas été préparée de manière professionnelle ou contient des erreurs ou des omissions, les délais de traitement seront allongés pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Si vous êtes au Canada en tant que visiteur, vous devrez peut-être quitter le pays avant que votre permis d’études ou de travail soit approuvé et que votre statut soit modifié. Si vous êtes au Canada pour étudier ou travailler, vous pouvez peut-être changer votre statut.

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact à la fin de notre FAQ pour obtenir une évaluation gratuite de votre dossier.

Demandez une évaluation GRATUITE

Remplissez ce formulaire pour une évaluation gratuite de votre dossier. Notre équipe répondra à vos questions et vous guidera vers la meilleure option disponible en fonction de vos besoins.

Informations de contact

En remplissant ces champs facultatifs, vous permettrez à notre équipe de préparer une évaluation complète de votre dossier.