Quebec Immigrant Investor Program | Move to Canada | Castle & Co.

Le Programme des Immigrants Investisseurs  du Québec est le seul programme actuellement ouvert au Canada pour les investisseurs internationaux.

______________________

Programme des Immigrants Investisseurs du Québec: comment ça marche? ‌

Le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec est le seul programme disponible pour les investisseurs internationaux au Canada. Bien que l’objectif du programme soit de relocaliser les candidats au Québec, il n’est pas obligatoire de prouver la maîtrise du français pour être admissible.

Il est également connu comme un programme d’investisseurs passifs, car il ne nécessite pas la mise en œuvre d’un plan d’affaires pleinement fonctionnel offrant des postes vacants au Québec. Pour être éligible, vous devez répondre à toutes les exigences suivantes:

  • Une valeur nette minimale de 2 millions de dollars acquise légalement. Des actifs tels que des biens, comptes bancaires, actions et actions appartenant au demandeur principal et au conjoint, le cas échéant.
  • Deux années d’expérience à temps plein dans un poste de gestion d’entreprise dans l’un de ces secteurs: agricole, commercial, industriel ou dans une agence gouvernementale / internationale.
  • Un investissement de 1,2 million de dollars canadiens qui sera restitué intégralement après une période de cinq ans.
  • Remplir d’autres facteurs comme l’éducation, la langue anglaise ou française, l’expérience de travail, l’adaptabilité, les membres de la famille vivant au Québec, etc.
  • Les trois premiers facteurs doivent être réunis pour appliquer. Si l’une d’elles n’est pas satisfaite, la demande sera rejetée
quebec immigrant investor program pic

Demandez une consultation pour savoir si vous êtes éligible

Découvrez si vous remplissez toutes les conditions pour postuler via ce programme

Les intérêts générés par l’investissement sont utilisés pour payer certaines entités impliquées au cours du processus. Il offre également des prêts à 0% aux petites entreprises et crée indirectement de nouveaux emplois.

 

Comment fonctionne le processus?

La seule façon de postuler est d’envoyer une demande physique à la Direction de l’Enregistrement et de l’Évaluation Comparative, suivie des deux processus suivants:

  1. Obtenir le Certificat de Sélection du Québec (CSQ), obligatoire pour toutes les demandes de résidence permanente au Québec.
  2. Demander la résidence permanente au niveau fédéral, où le demandeur devra subir des contrôles médicaux et des antécédents (certificats de police).

 

Le processus d’obtention de la Résidence Permanente est plus long que les autres programmes, car la durée moyenne est d’environ quatre ans. Le demandeur ne pourra vivre au Canada de façon permanente qu’après l’approbation de la demande de Résidence Permanente.

L’investissement passif doit être complété après que la demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ait été examinée par le gouvernement du Québec et approuvée en principe. Si tout est en ordre, le demandeur sera informé de la façon de procéder avec le reste du processus et de la façon de transférer l’argent de l’investissement.

Le programme ne reçoit que 1 900 candidatures par an, dont les deux tiers proviennent de Chine, de Hong Kong et de Macao.

Contactez-nous pour une évaluation gratuite