Travailleurs étrangers | Castle & Co | Travailler au Canada

RÉSIDENCE PERMANENTE POUR LES TRAVAILLEURS ESSENTIELS

Si Vous Êtes un Résident Temporaire Avec Une Expérience Canadienne Dans Une Profession Essentielle, Ceci Est Votre Chance De Devenir un Résident Permanent

Le Canada a annoncé ce 12 avril 2021 une politique publique temporaire pour faciliter l’obtention de la résidence permanente aux ressortissants étrangers d’expression française résidant dans son territoire, hors Québec, ayant une expérience récente de travail au Canada dans des professions essentielles. 

En raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée de la frontière, le Canada se tourne maintenant vers les résidents temporaires d’expression française du pays qui contribuent au marché du travail. L’objectif du gouvernement avec cette nouvelle politique est d’atteindre les objectifs du Plan des niveaux d’immigration 2021-2023.

De plus, la politique d’intérêt public aide à retenir les enseignants de français et d’immersion en français afin de combler des pénuries de professeurs de langue française à l’extérieur du Québec, et ce faisant appuie le gouvernement du Canada dans l’atteinte de ses objectifs sur les langues officielles.

À partir du 6 mai, si vous êtes un travailleur temporaire, vous pourrez postuler dans le cadre de ce nouveau volet. Le Canada maintiendra le processus de demande ouvert jusqu’au 5 novembre ou jusqu’à atteindre le plafond d’admission. Vous aurez besoin d’expérience dans une ou plusieurs des 40 professions liées à la santé ou 95 autres professions essentielles admissibles (voir la liste complète) pour postuler aux deux volets conçus dans le cadre de cette politique.

Conditions essentielles:

  • Avoir 1 560 heures d’emploi à temps plein ou à mi-temps dans des professions essentielles.
  • Expérience dans des professions essentielles acquise au cours des trois dernières années avant de postuler.
  • Pour postuler au volet A, les candidats doivent posséder une expérience dans une ou plusieurs professions essentielles liées à la santé.
  • Pour postuler au volet B, les candidats doivent posséder une expérience dans une ou plusieurs professions liées à la santé ou à d’autres professions essentielles.
  • Certificat de compétence linguistique en français valide, égal ou supérieur à 4 dans le CLB ou le NCLC.
  • Être employé au moment de la demande.
  • Être au Canada sous un statut de résidence temporaire valide.
  • Avoir l’intention de résider dans un territoire ou une province autre que le Québec.

Possibilités pour les membres de la famille

Le gouvernement canadien a également pris en considération les demandes familiales. Dans certaines circonstances, cette nouvelle politique permettra également aux candidats potentiels d’inclure dans leur candidature des membres de leur famille au Canada ou même à l’étranger.

Contactez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous pour une évaluation gratuite de votre cas.

FORMULAIRE DE CONTACT

Essential Occupations | Castle & Co | Etrangers Francais

Permanent Residence for Essential Occupation Workers

IF YOU ARE A TEMPORARY RESIDENT WITH CANADIAN EXPERIENCE IN AN ESSENTIAL OCCUPATION, THIS IS YOUR CHANCE TO BECOME A PERMANENT RESIDENT

On April 12th, the government of Canada announced a temporary public policy that will help foreign nationals in the country (outside Quebec) to apply for permanent residence if they have Canadian work experience in essential occupations.

Due to the Covid-19 pandemic and extended border closure, Canada is now turning to temporary residents in the country that contribute to the labor market. The government’s objective with this new policy is to reach the 2021-2023 Immigration Levels Plan goals.

Starting May 6th, if you are a temporary worker, you will be able to apply under this new stream. Canada will keep the application process open until November 5th or until the intake cap is reached. You will need experience in one or several of the 40 health-related occupations or 95 other eligible essential occupations (see the complete list) to apply to one of the two streams conceived under this policy.

Key Requirements

  • 1,560 hours of full-time or half-time employment in essential occupations.
  • Experience in essential occupations gathered in the last three years before applying.
  • To apply to stream A, candidates must comply with experience in one or more health-related essential occupations.
  • To apply to stream B, candidates must comply with experience in one or more health-related or other essential occupations.
  • Valid language proficiency certificate, equal or superior to 4  in the CLB or NCLC.
  • Be employed at the time of application submission.
  • Be in Canada under a valid temporary residence status.

Possibilities for Family Members

Canadian Government has also taken into consideration family applications. Under certain circumstances, this new policy will also allow potential candidates to include family members in Canada or even abroad in their application.

To find out if you meet the requirements for this program, you can complete the form below and we will contact you for a free assessment.

Contact Form