Parrainage | Castle & Co | Regroupement familial

Amenez votre conjoint au Canada en tant que résident permanent

PARRAINER VOTRE ÉPOUX(SE)

AMENEZ VOTRE ÉPOUX(SE) EN TANT QUE RÉSIDENT PERMANENT

Nous accompagnons les familles depuis des années dans leurs efforts pour amener leurs proches au Canada. Nous avons appris que l’empathie envers le client et la précision technique sont la meilleure combinaison pour préparer une candidature réussie.

En général, les familles sont dépassées par le nombre de formulaires et de documents qu’elles doivent fournir et peuvent avoir du mal à comprendre les aspects techniques de l’immigration.

Nous avons peaufiné le processus et les avons accompagnés à travers les obstacles et les inconnues de l’immigration. De plus, il y a des facteurs subjectifs à considérer, comme l’approbation d’une demande de parrainage de conjoint qui dépend de la capacité du couple à démontrer une relation légitime.

Le programme de regroupement familial est une priorité pour le gouvernement du Canada. En tant que Citoyen Canadien ou Résident Permanent, vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour qu’ils vivent en permanence avec vous.

You can sponsor the following family members:

La personne avec laquelle vous êtes légalement marié.

Un certificat de mariage reconnu est requis pour présenter une demande en tant qu’époux(se).

Il y a plusieurs options à considérer pour ce type de demande, comme la situation financière du répondant, le lieu de résidence du parrainé, l’historique de la relation entre le répondant et la personne soutenue, le statut d’immigration de la personne parrainée au Canada, etc.

 Veuillez contacter l’un de nos représentants du service client pour évaluer votre situation.

Un conjoint de fait est une personne avec laquelle vous avez cohabité pendant au moins 12 mois consécutifs dans une relation de type mariage.

L’approbation d’une demande de parrainage de conjoint de fait dépendra de la démonstration par le couple de l’authenticité de la relation.

 Veuillez contacter l’un de nos représentants du service client pour évaluer votre situation.

Un partenaire conjugal est une personne avec qui vous entretenez une relation liante depuis au moins un an mais qui n’a pas pu vivre ensemble ou vous marier pour des raisons indépendantes de votre volonté.

Ces raisons peuvent être liées, mais sans s’y limiter, aux obstacles à l’immigration, aux raisons religieuses ou à l’orientation sexuelle. Il doit être prouvé que le couple n’a pas pu se marier ou cohabiter pour les raisons évoquées ci-dessus. Cependant, ils ont suffisamment de preuves pour démontrer une relation mutuellement interdépendante.

Vous pouvez parrainer votre enfant de moins de 22 ans (ou plus s’il est financièrement dépendant en raison d’un état physique ou mental).

Vous pouvez parrainer votre enfant à charge, biologique ou adopté, pour qu’il vienne au Canada si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent. Cependant, si vous, le parent parrain, étiez déjà Citoyen Canadien à la naissance de votre enfant, vous n’aurez probablement qu’à demander une preuve de certificat de citoyenneté.

Vous pouvez parrainer vos parents / grands-parents biologiques ou adoptifs. Ce programme permet aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents de parrainer leurs parents pour qu’ils vivent au Canada en permanence.

Même si ce programme n’ouvre qu’une fois par janvier et reçoit un nombre limité de candidatures, il a été repoussé de dix mois en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La première phase du programme de cette année débute le 13 octobre et chez Castle and Co., nous pouvons vous aider à préparer vos candidatures.

Si vous ne pouvez pas postuler à ce programme de parrainage, mais que vous souhaitez quand même amener vos parents ou grands-parents au Canada pour une période plus longue, vous pouvez les amener temporairement pour rester jusqu’à 2 ans avec le programme Super visa

Pour agir à titre de répondant, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent, âgé de 18 ans ou plus, vivre au Canada sans recevoir d’aide sociale et être en mesure de démontrer que vous pouvez subvenir aux besoins essentiels de votre famille. Si vous êtes un citoyen canadien vivant à l’extérieur du Canada déjà avec votre famille, vous pouvez toujours soumettre une demande de parrainage.

Une fois que la personne parrainée est entrée au Canada et est devenue résidente permanente, le répondant sera financièrement responsable de cette personne pendant plusieurs années. La durée de cet engagement variera en fonction du lien familier (époux / conjoint de fait, enfant à charge ou parent / grand-parent.

FAQ

Cela dépendra du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur par les bureaux de l’immigration canadienne au moment du dépôt de la demande. Vous pouvez trouver les temps de traitement approximatifs en cliquant ici. 

N’oubliez pas que ces délais de traitement changent constamment. D’après notre expérience, ces temps peuvent généralement être résumés de la manière suivante :

  • Entrée express : environ 6 mois.
  • Parrainages entre conjoints : environ 12 mois.
  • Programmes des candidats des provinces : environ 6 mois pour recevoir le certificat provincial, puis environ 14-17 mois pour la finalisation de la partie fédérale.

Nous travaillons au rythme de nos clients mais gardez à l’esprit que la collecte de documents peut prendre du temps. S’il manque des documents, la soumission de la demande sera retardée jusqu’à ce qu’elle soit complète.

 Nous pouvons vous aider à accélérer le processus en personnalisant entièrement la liste de contrôle officielle pour vous et en vous fournissant des instructions spécifiques sur comment et où obtenir les pièces justificatives demandées. Nous pouvons également vous guider à travers les formulaires en expliquant des questions délicates et en vous donnant des suggestions perspicaces pour vous aider à traiter des aspects plus complexes du processus.

En tant que vos représentants légaux, nous resterons en contact avec l’ IRCC par les canaux établis et interpréterons pour vous toutes les notifications et demandes reçues de l’Immigration.

Le répondant peut travailler au Canada pendant que la demande est en cours, seulement si la demande de conjoint est présentée comme une demande à l’intérieur du Canada et non comme une demande depuis l’étranger. Le répondant devra inclure une demande de permis de travail ouvert  intérieur dans le cadre de la demande de conjoint.

Oui, vous pouvez postuler en tant que conjoints de fait (à condition qu’une preuve substantielle d’avoir vécu ensemble dans une relation intime pendant au moins 12 mois consécutifs puisse être fournie) OU en tant que partenaires conjugaux (si vous êtes en mesure de prouver que vous avez eu relation depuis au moins un an, mais ne pouvait pas vivre ensemble pour des raisons indépendantes de votre volonté).

Ils peuvent être inclus dans la demande comme enfants à charge accompagnants et recevoir le statut de résident permanent avec le demandeur principal (le répondant parrainé). Ils auront besoin d’une autorisation spécifique de l’autre parent pour immigrer de façon permanente au Canada.

Non, mais il existe des programmes alternatifs pour les aider à immigrer. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter et nous pouvons vous fournir une évaluation gratuite.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et / ou retourner le questionnaire détaillé pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement.

Permanent Resident Family Reunification | Sponsor your family to Canada

Bring your spouse to Canada as a Permanent Resident

Family reunification

Bring your spouse as a Permanent Resident

We have been accompanying families for years in their efforts to bring their loved ones to Canada. We have learned that empathy with the client and technical accuracy are the best combination in preparing a successful application.

Usually, families are overwhelmed by how many forms and documents they have to provide and may have difficulty understanding Immigration’s technicalities.

We have polished the process and accompanied them through the immigration obstacles and unknowns. Also, there are subjective factors to consider, such as the approval of a spousal sponsorship application that depends on the couple being able to demonstrate a legitimate relationship.

The family reunification program is a priority to the Government of Canada. As a Canadian Citizen or Permanent Resident, you can sponsor certain family members to permanently live with you.

You can sponsor the following family members:

The person you are legally married to.

A recognized marriage certificate is required to apply as spouses.

There are several options to consider for this kind of application, such as the sponsor’s financial situation, the sponsoree’s place of residence, history of the relationship between the sponsor and the person being supported, the sponsored person’s immigration status in Canada, and others.

Please contact one of our customer service representatives to assess your situation.

A common-law partner is a person with whom you have cohabited a minimum of 12 months consecutively in a marriage-like relationship.

The approval of a Common-law partner sponsorship application will depend on the couple demonstrating the relationship’s genuineness.

Please contact one of our customer service representatives to assess your situation.

A conjugal partner is a person with whom you have had a binding relationship for at least one year but have not been able to live together or marry for reasons beyond your control.

These reasons can be related but not limited to immigration barriers, religious reasons or sexual orientation. It must be proven that the couple could not get married or cohabitated for the reasons mentioned above. However, they have enough proof to demonstrate a mutually interdependent relationship.

You can sponsor your child under the age of 22 (or over if they are financially dependent due to a physical or mental condition).

You can sponsor your dependent child, both biological or adopted, to come to Canada if you are a Canadian citizen or a Permanent Resident. However, if you, the parent sponsoring, were already a Canadian citizen when your child was born, you will most probably just have to apply for a proof of citizenship certificate.

You can sponsor your biological or adoptive parents/grandparents. This program allows Canadian citizens or permanent residents to sponsor their parents to live in Canada permanently.

Even though this program only opens once every January and receives a limited amount of applications,  it was pushed back ten months this 2020 due to Covid-19 pandemic. The first phase of this year’s program starts on October 13, and at Castle and Co., we can help you prepare your applications.

If you cannot apply for this sponsorship program, but you still want to bring your parents or grandparents to Canada for a longer time, you can bring them for a temporary basis to stay up to 2 years with the Super visa program.

To act as a sponsor, you must be a Canadian citizen or permanent resident, 18 years old or older, live in Canada without receiving social assistance, and be able to show that you can provide the basic needs to your family member. If you are a Canadian citizen living outside Canada already with your family, you can still submit a sponsorship application. 

After the sponsored person enters Canada and becomes a permanent resident, the sponsor will be financially responsible for that person for several years. This commitment’s length will vary according to the familiar tie (spouse/common-law partner, dependent child, or parent/grandparent).

FAQ

It will depend on the program, the country of residence and the processing times in effect by the Canadian immigration offices when the application is submitted. You can find the approximate processing times by clicking here.

Please keep in mind that these processing times are ever-changing. In our experience, these times can generally be summarized in the following way:

Express entry: approximately six months.

Spouse sponsorships: about 12 months.

Provincial´Nominee Programs: approximately six months to receive the provincial certificate and then about 14-17 months to finalize the immigration progress.

We work at the pace of our clients, but please bear in mind that the gathering of documents may take time. If records are missing, the application submission will be delayed until it is complete.

We can help you speed up the process by fully customizing the official checklist for you and providing specific instructions on how and where to obtain the requested supporting documents. We can also guide you through the forms by explaining tricky questions and by giving you insightful suggestions to help deal with more complex aspects of the process.

As your legal representatives, we will maintain contact with IRCC through the established channels and interpret for you all notifications and requests received from Immigration.

The sponsoree can work in Canada while the application is in process, only if the spousal application is submitted as an inside Canada application and not an overseas application. The sponsoree would need to include an open work permit application as part of the inside spousal application.

Yes, you can apply as common-law partners (as long as substantial proof of having lived together in an intimate relationship for at least 12 months consecutively can be provided) or as conjugal partners (if you can prove that have had a binding relationship for at least one year, but have not been able to live together for reasons beyond your control).

They can be included in the application as accompanying dependent children and receive permanent residence status and the principal applicant (the sponsored sponsor). They will require a specific authorization from the other parent to permanently immigrate to Canada.

No, but there are alternative programs to help them immigrate. For more information, please contact us, and we can provide a free assessment.

CONTACT FORM

To find out if you meet the requirements of any Canadian program, you can complete the form below and/or return the in detailed questionnaire for a free assessment and a no obligation quote.