Canada Permanent Residence | Castle & Co. | Toll for Free |

Demander la résidence permanente canadienne sous Entrée express ou PNP

RÉSIDENCE PERMANENTE

CHOISISSEZ LE BON PROGRAMME POUR VOTRE RÉSIDENCE PERMANENTE

Parles-tu Anglais ou Français? Êtes-vous un professionnel avec une expérience de travail pertinente?d work experience?

 

Le Canada offre divers programmes économiques qui pourraient vous permettre d’immigrer avec votre famille en tant que résident permanent.

Nous pouvons évaluer vos possibilités d’immigrer de façon permanente au Canada dans le cadre d’un programme fédéral ou provincial, que vous souhaitiez faire une demande depuis votre pays d’origine ou que vous soyez déjà au Canada avec un Visa de Résident Temporaire (VRT).

Nos consultants en immigration peuvent vous aider à déterminer le bon programme économique pour vous et votre famille. Nous pouvons vous conseiller sur la manière d’augmenter vos chances d’être sélectionné et de réussir votre candidature.

 Cliquez sur l’une des cases ci-dessous pour en savoir plus sur chaque programme.

Entrée express

Le processus Entrée Express est un programme basé sur des points pour les immigrants qualifiés qui souhaitent s’établir au Canada de façon permanente. Chaque candidat crée un profil avec des détails tels que l’éducation, l’expérience de travail (au Canada ou à l’étranger), les compétences linguistiques (anglais ou français), l’âge, une offre d’emploi valide (le cas échéant), entre autres.

 Dans la plupart des cas, le candidat devra faire évaluer ses diplômes auprès d’un organisme autorisé par IRCC. Nous pouvons vous guider et vous représenter tout au long de cette partie du processus et obtenir le rapport approprié requis à des fins d’immigration.

Le système Entrée express note les candidats dans le bassin et invite généralement les aspirants les mieux classés à présenter une demande de résidence permanente au Canada. En d’autres termes, plus le score est élevé, meilleures sont les chances du candidat de recevoir une invitation. Nous pouvons vous conseiller sur la façon d’augmenter vos points pour être éligible.

Les provinces et les employeurs effectuent également des recherches dans la base de données des candidats et sélectionnent ceux qui ont les meilleures chances de trouver un emploi en fonction des besoins provinciaux. Dans ce cas, le processus d’Entrée express tient compte de l’expérience de travail et des qualifications du candidat, car la sélection ne se limite pas uniquement aux points dont dispose le candidat. Nous pouvons également vous aider à présenter votre profil de la meilleure façon possible pour être disponible lors de ces types de recherches.

Les Aidants

Depuis le 18 juin 2019, le programme des aides familiaux résidants est fermé et n’a pas accepté de nouvelles demandes. Cependant, nous traitons toujours ceux soumis avant la date mentionnée ci-dessus.

Pour remplacer ce programme et permettre aux aidants naturels d’amener leur famille au Canada, le gouvernement a mis en place deux nouveaux programmes pilotes qui se dérouleront au cours des cinq prochaines années (jusqu’en 2024).

Le projet pilote sur les fournisseurs de services de garde à domicile et le projet pilote sur les services de soutien à domicile donnent tous deux accès à la résidence permanente. Par conséquent, les candidats sont évalués selon les critères de résidence permanente avant de commencer à travailler au Canada. De plus, certains codes de la Classification Nationale des Professions (CNP) exigent maintenant des niveaux de scolarité et de langue plus élevés.

 Le demandeur recevra d’abord son permis de travail et devra acquérir une expérience de travail en tant que soignant au Canada pendant les deux années suivantes, pour ensuite pouvoir poursuivre sa demande de résidence permanente.

Si le demandeur est à l’extérieur du Canada, une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ne sera pas nécessaire, car le permis émis aurait un format ouvert (permis de travail ouvert). Cependant, si le demandeur est déjà au Canada avec un permis de travail ou d’études, une EIMT positive sera requise.

Programmes des Candidats des Provinces (PCP)

Si vous avez l’intention d’immigrer dans une province en particulier parce que vous y travaillez déjà ou parce que vous avez une offre d’emploi d’un employeur canadien ou d’un membre de votre famille, vous pourriez être en mesure de présenter une demande dans le cadre du Programme des Candidats des Provinces (PCP).

Chaque province et territoire cible certains groupes de candidats en fonction de leurs besoins sur le marché du travail: étudiants, travailleurs qualifiés, travailleurs semi-qualifiés, gens d’affaires, etc. De nombreux postes combinent différents paramètres et exigences pour choisir les candidats les plus avantageux pour leur province.

Processus de candidature PCP

Pendant que vous faites une demande de résidence permanente par l’entremise du PCP, le programme provincial vous empêche de travailler ou de vivre à l’extérieur de cette province. Habituellement, le candidat bénéficie d’un permis de travail pendant le traitement de la demande de résidence permanente.

Une fois qu’une province vous a désigné, vous devez présenter une demande au gouvernement fédéral pour l’évaluer. Cette évaluation finale est basée sur des facteurs d’admissibilité tels que l’état de santé, la sécurité et la criminalité.

Vivre au Québec

Le Québec, la province canadienne francophone, a créé ses propres programmes d’immigration pour attirer les professionnels les plus adaptés à son marché du travail.

  • Le candidat doit d’abord être sélectionné par la province et obtenir un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI)
  • Ensuite, le candidat doit présenter une demande au gouvernement fédéral (IRCC) qui vérifiera les facteurs médicaux, de sécurité et de criminalité.

Il existe deux principaux programmes économiques destinés aux travailleurs qualifiés qui souhaitent immigrer au Québec:

  • Programme de l’Expérience Québécoise, également appelé PEQ
  • Programme régulier des travailleurs

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et / ou retourner le questionnaire détaillé pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement. Vous pouvez envoyer ce document Word selon les instructions du questionnaire ou le joindre au formulaire ci-dessous.