Parrainage | Castle & Co | Caregiver

Amenez votre conjoint au Canada en tant que résident permanent

AIDANTS

VIVEZ L'EXPÉRIENCE CANADIENNE DE TRAVAIL

Depuis le 18 juin 2019, le programme des aides familiaux résidants est fermé et n’a pas accepté de nouvelles demandes. Cependant, nous traitons toujours ceux soumis avant la date mentionnée ci-dessus.

Pour remplacer ce programme et permettre aux aidants naturels d’amener leur famille au Canada, le gouvernement a mis en place deux nouveaux programmes pilotes qui se dérouleront au cours des cinq prochaines années (jusqu’en 2024).

Le projet pilote sur les fournisseurs de services de garde à domicile et le projet pilote sur les services de soutien à domicile donnent tous deux accès à la résidence permanente. Par conséquent, les candidats sont évalués selon les critères de résidence permanente avant de commencer à travailler au Canada. De plus, certains codes de la Classification Nationale des Professions (CNP) exigent maintenant des niveaux de scolarité et de langue plus élevés. 

Le demandeur recevra d’abord son permis de travail et devra acquérir une expérience de travail en tant que soignant au Canada pendant les deux années suivantes, pour ensuite pouvoir poursuivre sa demande de résidence permanente.

Si le demandeur est à l’extérieur du Canada, une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ne sera pas nécessaire, car le permis émis aurait un format ouvert (permis de travail ouvert). Cependant, si le demandeur est déjà au Canada avec un permis de travail ou d’études, une EIMT positive sera requise.

CAREGIVERS

FAQ

Cela dépendra du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur par les bureaux de l’immigration canadienne au moment du dépôt de la demande. Vous pouvez trouver les temps de traitement approximatifs en cliquant ici

N’oubliez pas que ces délais de traitement changent constamment. D’après notre expérience, ces temps peuvent généralement être résumés de la manière suivante :

  •  Entrée express : environ 6 mois.
  • Parrainages entre conjoints : environ 12 mois.
  • Programmes des candidats des provinces : environ 6 mois pour recevoir le certificat provincial, puis environ 14-17 mois pour la finalisation de la partie fédérale.

Nous travaillons au rythme de nos clients mais gardez à l’esprit que la collecte de documents peut prendre du temps. S’il manque des documents, la soumission de la demande sera retardée jusqu’à ce qu’elle soit complète.

 Nous pouvons vous aider à accélérer le processus en personnalisant entièrement la liste de contrôle officielle pour vous et en vous fournissant des instructions spécifiques sur comment et où obtenir les pièces justificatives demandées. Nous pouvons également vous guider à travers les formulaires en expliquant des questions délicates et en vous donnant des suggestions perspicaces pour vous aider à traiter des aspects plus complexes du processus.

En tant que vos représentants légaux, nous resterons en contact avec l’ IRCC par les canaux établis et interpréterons pour vous toutes les notifications et demandes reçues d’Immigration.

Le répondant peut travailler au Canada pendant que la demande est en cours, seulement si la demande de conjoint est présentée comme une demande à l’intérieur du Canada et non comme une demande depuis l’étranger. Le répondant devra inclure une demande de permis de travail ouvert  intérieur dans le cadre de la demande de conjoint.

Oui, vous pouvez postuler en tant que conjoints de fait (à condition qu’une preuve substantielle d’avoir vécu ensemble dans une relation intime pendant au moins 12 mois consécutifs puisse être fournie) OU en tant que partenaires conjugaux (si vous êtes en mesure de prouver que vous avez eu relation depuis au moins un an, mais ne pouvait pas vivre ensemble pour des raisons indépendantes de votre volonté).

Ils peuvent être inclus dans la demande comme enfants à charge accompagnants et recevoir le statut de résident permanent avec le demandeur principal (le répondant parrainé). Ils auront besoin d’une autorisation spécifique de l’autre parent pour immigrer de façon permanente au Canada.

Non, mais il existe des programmes alternatifs pour les aider à immigrer. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter et nous pouvons vous fournir une évaluation gratuite.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et / ou retourner le questionnaire détaillé pour une évaluation gratuite et un devis sans engagement.

Permanent Resident Family Reunification | Sponsor your family to Canada

CAREGIVERS

LIVE THE CANADIAN WORK EXPERIENCE

The Caregiver program was designed for employers in Canada to find experienced individuals in the assistance of caring for children, elders or people with high medical needs. In this case, the foreign workers must have proven experience and knowledge in the tasks that they are required to handle. In addition, such workers must comply with other requirements like reading and understanding English or French.

Since June 2019, the Live-in Caregiver Program does not accept new applications. However, the Canadian government allows caregivers to be hired if they are already part of the program or if they need a new employer and already have a Labor Market Impact Assessment (LMIA) that demonstrates that they have approved a live-in arrangement.

There are other programs open for hiring caregivers, such as the Home Child Care Provider or Home Support Workers. An LMIA is not required for these pilot programs.

Another option to work in Canada as a caregiver is by applying to the Temporary Foreign Worker Program. In this case, it’s necessary to obtain a positive LMIA and the worker must apply for a regular work permit.

CAREGIVERS

FAQ

It will depend on the program, the country of residence and the processing times in effect by the Canadian immigration offices when the application is submitted. You can find the approximate processing times by clicking on the following link:

https://www.canada.ca/en/immigration-refugeescitizenship/services/application/check-processing-times.html

Please keep in mind that these processing times are ever-changing. In our experience, these times can generally be summarized in the following way:

Express entry: approximately six months.

Spouse sponsorships: about 12 months.

Provincial nomination programs: approximately six months to receive the provincial certificate and then about 14-17 months to finalize the immigration progress.

We work at the pace of our clients, but please bear in mind that the gathering of documents may take time. If records are missing, the application submission will be delayed until it is complete.

We can help you speed up the process by fully customizing the official checklist for you and providing specific instructions on how and where to obtain the requested supporting documents. We can also guide you through the forms by explaining tricky questions and by giving you insightful suggestions to help deal with more complex aspects of the process.

As your legal representatives, we will maintain contact with IRCC through the established channels and interpret for you all notifications and requests received from Immigration.

The sponsoree can work in Canada while the application is in process, only if the spousal application is submitted as an inside Canada application and not an overseas application. The sponsoree would need to include an open work permit application as part of the inside spousal application.

Yes, you can apply as common-law partners (as long as substantial proof of having lived together in an intimate relationship for at least 12 months consecutively can be provided) or as conjugal partners (if you can prove that have had a binding relationship for at least one year, but have not been able to live together for reasons beyond your control).

They can be included in the application as accompanying dependent children and receive permanent residence status and the principal applicant (the sponsored sponsor). They will require a specific authorization from the other parent to permanently immigrate to Canada.

No, but there are alternative programs to help them immigrate. For more information, please contact us, and we can provide a free assessment.

CONTACT FORM

To find out if you meet the requirements of any Canadian program, you can complete the form below and/or return the in detailed questionnaire for a free assessment and a no obligation quote.